Menu

Abdoulaye Baldé se prononce sur la situation du pays

Mardi 9 Février 2021

Le Comité Exécutif National (CEN) de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) élargi à la diaspora s’est réuni ce samedi 6 février 2021 en mode visioconférence sous la présidence effective du Président du Parti, Dr Abdoulaye BALDE. Ce comité a décrypté l’actualité politique nationale et les perspectives électorales en vues.


Après une longue période de pause, en raison de la pandémie du Coronavirus, le Président Abdoulaye BALDE à l’entame de sa communication, a adressé ses condoléances aux sénégalais illustres comme anonymes, aux différentes familles religieuses et coutumières, aux familles et proches des adhérentes et adhérents arrachés à notre affection et prie pour le repos éternel de leurs âmes. "Félicitant l’Etat pour la prise en charge correcte et efficace de la pandémie du coronavirus, le CEN et son président, Dr Abdoulaye BALDE se réjouissent également des efforts et initiatives salutaires du gouvernement pour acquérir des doses de vaccin afin de protéger la population", rapporte le porte parole national de l'UCS, Aboubacar Diassy.

Dans le même élan, le porte parole signale que le CEN est revenu sur la pertinence des stratégies mises en œuvre pour contenir la maladie par la riposte sanitaire, et se félicite ainsi du plan de Résilience Économique et Social implémenté pour atténuer les impacts de la pandémie. "En outre, le Président Abdoulaye BALDE invite les compatriotes à redoubler de vigilance et respecter en permanence les gestes barrières, de même que la limitation généralisée des rassemblements et réunions, afin d’accompagner les autorités à endiguer la circulation actuelle du virus."


Abordant la vie du parti, le Président Abdoulaye BALDE a informé le CEN de la nécessité de poursuivre très prochainement, le processus de restructuration des instances du parti déjà amorcé avec l’Union des Jeunesses Centristes (UJEC).

S’agissant de l’actualité politique nationale, "le CEN réaffirme son attachement et son ancrage au sein de la grande majorité présidentielle et entend poursuivre le travail de massification et d’animation du parti en perspectives des défis actuels et futurs", a fait savoir Aboubacar Diassy. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter