Menu

"Abdoulaye Baldé, n’était pas un mauvais maire mais... "

Dimanche 30 Janvier 2022

​L’ancien ministre de la Pêche et de l’Ecologie sous Wade, Ali Haïda «espère de tout (son) cœur » que l’opposant Ousmane Sonko, élu dimanche dernier, « sera un bon maire pour Ziguinchor », précisant que le maire sortant, Abdoulaye Baldé « n’était pas mauvais ».

A la question de savoir s’il est surpris de la victoire de Ousmane Sonko sous la bannière de Yewwi Askan Wi, Ali Haïda de répondre : « pas tout à fait parce que depuis mars,  il a su déférer une très grande sympathie autour de sa personne et il a su avoir une coalition qui était significative et qui a gagné beaucoup de grandes villes. C’est ça la vie de la démocratie ». Relate nos confrères de pressafrik.com.

« Je ne suis pas allé aux élections, j’ai soutenu une candidate de Benno Bokk Yakaar (Victorine Ndeye) dans la commune de Niaguis et qui, heureusement, a gagné les élections. Il me fallait bien la soutenir. C’est ça la démocratie. Aujourd’hui c’est moi et demain c’est toi », a-t-il ajouté.

Ali Haïda dit aussi espérer de tout son cœur que Ousmane Sonko sera un bon maire pour Ziguinchor. Il a, en outre, précisé que Abdoulaye Baldé, maire sortant n’était pas mauvais, « car beaucoup de Ziguinchor sont pavées et il y a des lumières solaires et de l’assainissement ».

M. Haïdar a noté que « les réalisations ne sont pas les seules clefs du succès, au regard de tout ce que le gouvernement a créé dans la région de Ziguinchor ».
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré


Flux RSS

Inscription à la newsletter