Menu

Abdoul Mbaye:«On n’a pas encore des députés du peuple, mais des députés du président Sall »

Mardi 17 Janvier 2017

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, a repris service depuis hier. Cette fois-ci, il n’a pas raté l’actuelle Assemblée nationale dirigée par Moustapha Niasse où, selon lui, les députés ne sont pas à la hauteur de leur mission.
 
A en croire  le président de l’'Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), « nous n’avons pas encore une Assemblée nationale digne de ce nom. Ce que l’on constate en ce moment à l’Assemblée nationale, ce sont des séries de bagarres entre députés qui se donnent en spectacles honteusement. Des parlementaires qui sont là pour chanter les louanges des ministres ou encore du Président de la République. Pour le moment, nous n’avons pas encore des députés du peuple, mais plutôt des députés du Président de la République. Qui sont là pour voter des lois favorables au président Sall, sans vérifier ni étudier. Ils sont à la solde du Président de la République»  Pour la prochaine législature, L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, annoncé la participation de sa jeune formation politique. Pour lui, cette nouvelle Assemblée nationale doit avoir des députés assermentés. « Nous avons un capital humain compétent qui va représenter dignement le peuple », a-t-il souligné lors de l’enregistrement du premier numéro de l’émission « carte sur table » de la 2STV, animée par Pape Alé Niang. Interrogé par votre serviteur sur l’augmentation des députés, Abdoul Mbaye est contre l’idée, mais approuve l’introduction des Sénégalais de la Diaspora. « Il est important que la diaspora soit représentée dans l’Assemblée nationale, par contre ils doivent être dans le quota des 150 députés. Nous sommes contre l’augmentation du nombre de députés à l’Assemblée nationale. »
 Sur l’auto suffisance en riz, il jure que cet objectif ne sera pas atteint. « Quand le président et son gouvernement faisaient cette déclaration, ils savaient nettement que c’était impossible. Mais puisque ce sont des gens doués dans la politique de la tromperie, ils verront les conséquences. Ils avaient avancé 900 mille tonnes cette années, mais les paysans m’ont dit qu’il n’y a même pas 300 mille tonnes de riz », a-t-il révélé.
 Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore


1.Posté par ramatoulaye le 18/01/2017 12:24
pour votre 1h de détente et d oublie ramesse et lima chon vous attends dans leur cabinet situé a nord foire derrière terminus 34 dans un endroit calme ;discret et très propres uniquement pour votre vol au 7 ème ciel vite :770939254/706107621/769056014

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mardi 16 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter