Menu

AUDITION DE SONKO : Des milliers de patriotes déterminés à accompagner le leader de Pastef au tribunal

Mercredi 2 Novembre 2022

C'est officiel, le leader du parti Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko fera face au doyen des juges, ce jeudi, dans le cadre de l'affaire dite Sweet Beauté. Les panels et les groupes WhatsApp explosent. Les partisans du maire de Ziguinchor sont en train de se mobiliser dans les toutes les régions du Sénégal pour accompagner leur leader au tribunal de Dakar comme l’avaient fait Macky Sall et Idrissa Seck, quand ils ont été convoqués à la police, rapporte le quotidien "Le Reveil".

Les patriotes ne comptent pas fléchir malgré l’impressionnant déploiement des forces de l’ordre dans toute la région de Dakar. Les partisans de Ousmane Sonko, qui depuis la fuite de la circulaire de la police n’ont pas cessé de mobiliser à travers les réseaux sociaux. Et, ils comptent faire de la journée du jeudi 3 novembre une affaire nationale. Le Pastef étant, l’un des partis les plus organisés au Sénégal compte faire sa démonstration de force le jeudi. Nous avons appris que des milliers de jeunes venus des régions de Saint Louis, Louga, Thiès, Kaolack et Diourbel… sont déjà dans la capitale du Sénégal. Sans compter d’autres milliers de patriotes habitants dans la région de Dakar. Dans les différents panels, les Pastéfiens appellent à accompagner dans le calme leur leader mais ils préviennent contre toute tentative de toute liquidation judiciaire de leur mentor. Du côté de Yewwi Askan Wi, les leaders qui ont regagné Dakar depuis hier soir ont tenu des réunions avec leurs différents états-majors politiques.  Pour le moment, le leader de Pastef ne cesse de recevoir des messages de soutiens. L’ancien procureur de la CREI, Alioune Ndao, Clédor Sène et Mamadou Lamine Diallo ont publié des messages dans lesquels ils ont dénoncé cette convocation.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Tristesse à Ziguinchor : l'Humoriste Éric Boissy est décédé

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter