​ ME WADE : « Je savais que Keïta irait à l’APR »

Mardi 10 Janvier 2017

Le départ de Mamadou Lamine Keïta des rangs du Parti démocratique sénégalais (PDS), n’est pas une surprise pour le l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade. Ce dernier s’est invité à la réunion des libéraux de Bignona et a demandé à ses militants de s’armer de plus de courage pour confirmer la force du PDS dans la capitale du Fogny.
 
Me Abdoulaye Wade suit de tout près ce qui se passe dans son parti. En effet, le départ de Mamadou Lamine Keïta son dernier ministre de la Jeunesse, était une de ses préoccupations. Pour marquer le coup, Me Wade a appelé ses lieutenants qui lui ont resté fideles en pleine réunion  de comité directeur locales. Et c’est Karim, en premier, qui a pris son téléphone pour appelé le désormais nouveau patron des libéraux dans le département de Bignona, Ibrahima Tito Tamba.


Apres avoir échangé avec certains responsables département, Karim Wade a décidé d’annoncer la surprise et a passé le téléphone à son père, par ailleurs Secrétaire général du PDS. « Je vous invite à tourner la page de Mamadou Lamine  Keïta. Je compte sur vous pour relever le défi. Cela fait longtemps que je ne compte pas sur Keïta car je suis au courant qu’il était bien longtemps en contact avec Macky Sall. Alors, je savais que Keïta irait à l’APR », tonne Me Wade.

Comme un général de l’armée, le Pape du Sopi demande à ses militants d’occuper le terrain politique pour faire face à ce régime aux prochaines élections. « Ceux qui sont partis, il faut les oublier et mettez-vous  au travail car la majorité des Bignonois sont avec vous », dira Me Wade.

Ibrahima Khalil DIEME



AUTRES INFOS

Don Diego révèle: « il y'a trop d'homosexuels à Dakar et ils sont intouchables… »

Diouma Dieng Diakhaté, toujours jeune et dynamique

Voici le Plan de délestage tournant de la Sénélec

Un homme découvre que sa femme est une prostituée lors d'une arrestation à la TV

Marché d’esclaves en Libye : le cri de colère de Claudy Siar devient viral

Huddah Monroe… Elle est diaboliquement belle



Vidéo: le parcours sombre et sanglant du "consul" Seydina Seck (Par Françoise Helene Gaye)

Françoise Hélène Gaye réplique : « Cette vidéo a été montée par Seydina Seck pour ternir mon image. Ce n’est pas ma voix »

Francoise Hélène Gaye se lâche : « Assane Diouf est un grand menteur...Il m'a trop déçu»

Triste sort, un artiste pro Macky Sall quémande pour survivre (REGARDEZ)

Comment Serigne Modou Kara a piégé ses talibés fumeurs de Yamba (Regardez )

Baba Aïdara dément: «le rapport de l’IGE n’a jamais recommandé des poursuites contre Khalifa Sall»

Affaire des 50 milliards: Entre Aly Ngouille Ndiaye et Daouda Diallo qui dit la vérité?