Menu

​ ME WADE : « Je savais que Keïta irait à l’APR »

Mardi 10 Janvier 2017

Le départ de Mamadou Lamine Keïta des rangs du Parti démocratique sénégalais (PDS), n’est pas une surprise pour le l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade. Ce dernier s’est invité à la réunion des libéraux de Bignona et a demandé à ses militants de s’armer de plus de courage pour confirmer la force du PDS dans la capitale du Fogny.
 
Me Abdoulaye Wade suit de tout près ce qui se passe dans son parti. En effet, le départ de Mamadou Lamine Keïta son dernier ministre de la Jeunesse, était une de ses préoccupations. Pour marquer le coup, Me Wade a appelé ses lieutenants qui lui ont resté fideles en pleine réunion  de comité directeur locales. Et c’est Karim, en premier, qui a pris son téléphone pour appelé le désormais nouveau patron des libéraux dans le département de Bignona, Ibrahima Tito Tamba.


Apres avoir échangé avec certains responsables département, Karim Wade a décidé d’annoncer la surprise et a passé le téléphone à son père, par ailleurs Secrétaire général du PDS. « Je vous invite à tourner la page de Mamadou Lamine  Keïta. Je compte sur vous pour relever le défi. Cela fait longtemps que je ne compte pas sur Keïta car je suis au courant qu’il était bien longtemps en contact avec Macky Sall. Alors, je savais que Keïta irait à l’APR », tonne Me Wade.

Comme un général de l’armée, le Pape du Sopi demande à ses militants d’occuper le terrain politique pour faire face à ce régime aux prochaines élections. « Ceux qui sont partis, il faut les oublier et mettez-vous  au travail car la majorité des Bignonois sont avec vous », dira Me Wade.

Ibrahima Khalil DIEME

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 09:33 Succession de Al Amine : la grosse interrogation




AUTRES INFOS

Une mère de famille se confie : «je couche avec mon fils 5 fois par jour…»

Ursula Ngot:« Dakar est une ville tres prisée par la mode » (Regardez)

Photos: lancement de la collection Deinara de la Maison BG au Sea Pleza

Déjeuner offert par le Président TRUMP en l'honneur des Chefs d'Etat africains

Binta Goudiaby sur l'exploitation du Zircon: « Macky Sall nous a déclaré la guerre »

Contraception : « Prendre un médicament tous les jours m’a soudain posé problème »




Vidéo - Me Ousmane Seye : « Djibo Ka est parti prématurément. Il m'a reçu chez lui et il m'a dit.. »

Nouvelle consécration pour Youssou Ndour au Japon

Ecoutez le nouveau single de Pape Diouf " Mara "

VIDEO: Devant l’échec de leur combat contre le rapatriement de Assane Diouf, les souteneurs de l’insulteur se chamaillent

Mimi Touré disait à Amadou Ba : «ta place se trouve en prison et non dans un gouvernement » selon Assane Diouf

Vidéo Incroyable: Assane Diouf remercie Birima Ndiaye et Assane Gueye de la TFM

Farba Ngom crache sur les retrouvailles entre Macky et Me Wade: «On ne peut pas faire la paix avec une personne rancunière... »